Scène conventionnée d’intérêt national
art et création - danse

So Schnell 1990-2020

Report saison 20-21

Danse

Tarif B 

Durée 62 min

Dominique Bagouet – Catherine Legrand

Révélé au public dans les années 80, le chorégraphe Dominique Bagouet est une grande figure de la nouvelle danse française. Vingt neuf ans après sa disparition, Catherine Legrand recrée l’une de ses pièces majeures : So Schnell.

Escortée par une cantate de Bach et son contrepoint bruitiste, la danse portée par douze danseuses et danseurs est à la fois vive et légère mais aussi rageuse et tenace. Ces contrastes en font une pièce explosive d’une joie subversive.
L’énergie et la grâce des interprètes n’ont d’égales que l’exigence et la précision extrême de l’écriture chorégraphique.

So Schnell, un joyau d’écriture. Une pièce festive de résistance à la vitalité débridée.

A noter !

Des Clés pour une danse de 19h à 20h, conférence « Reprise, vous avez dit reprise ? N’est-ce pas contradictoire avec la danse contemporaine ? » par Pascal Roland, anthropologue de la danse. Entrée libre et gratuite.

Chorégraphie: Dominique Bagouet (1990)

Direction artistique: Catherine Legrand

Assistant artistique: Dominique Jégou

Assistante à la transmission: Annabelle Pulcini

Interprètes: Nuno Bizarro, Eve Bouchelot,Yann Cardin, Florence Casanave, Meritxell Checa Esteban, Elodie Cottet, Vincent Dupuy, Elise Ladoué, Théo Le Bruman, Louis Macqueron, Thierry Micouin, Annabelle Pulcini

Lumières: Begoña Garcia Navas

Costumes: Mélanie Clénet

Son: Thomas Poli

Musiques: Jean Sébastien Bach, Laurent Gachet

Production / Diffusion: Julie Chomard Besserova

© C. Ablain

Production : Équilibre
Coproduction : Montpellier danse ; EPCC La Barcarolle Arques ; CND Centre national de la danse ; Collectif Faire / Centre Chorégraphique national de Rennes et de Bretagne ; Les Carnets Bagouet ; Le Triangle cité de la danse. La production de So Schnell a été assurée jusqu’en 2020 par Louma.
Avec le soutien du Ministère de la Culture – Drac Bretagne dans le cadre du Plan de Relance 2021, Ministère de la Culture – DGCA, Région Bretagne, Ville de Rennes, Adami.
Accueil en résidence et prêt de studio : Réservoir danse, Rennes, la Ménagerie de verre-Paris.
Spectacle créé dans sa version initiale le 6.12.1990 au Corum de Montpellier. La recréation a été créée le 19.09.2020 dans le cadre de Montpellier danse.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×