Théâtre
Tarif A
Durée 1h55
À partir de 12 ans
Compagnie Le Chant des Pistes
Dans le massif imaginaire des Hautes Aigues, lors d’un été caniculaire, une paroi rocheuse s’effondre, emportant trois alpinistes. Quelques jours plus tard, une cliente arrive de Paris avec la ferme intention de réaliser une ascension. Fanny, la gardienne du refuge du Vautour et ses deux frères scrutent avec angoisse les falaises… Entre théâtre documentaire et œuvre de fiction, Mort d’une montagne est un polar à suspense, rugueux comme une paroi des Alpes. Une fresque épique qui parle d’une montagne de 500 millions d’années, et de ceux qui l’aiment, l’admirent, avec une vertigineuse hauteur de vue. Le panorama d’un paysage profondément bouleversé se déploie sous nos yeux. On entend le bruit des hauteurs, on explore le temps qui s’écoule et la nécessaire vigilance de ses évolutions. On observe ce qui lie les personnages, ce qui dans leur chair les amène dans cette montagne qui continue de séduire par le risque qu’elle sous-tend et les limites qu’elle teste.
Echange avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation
Coaccueil L’étincelle, Théâtre(s) de la Ville de Rouen et Dullin hors les murs/théâtres de Grand Quevilly
Site web :
À noter Projection du documentaire Pourquoi on se bat de Camille Etienne (activiste pour la justice climatique et sociale) mercredi 4 décembre à 18h30 à la médiathèque François Mitterrand. Pour tous, à partir de 10 ans – Durée : 1h10 (suivi d’un échange)
Gratuit, sur inscription auprès de : médiathèque biblio@grandquevilly.fr + 02 35 68 93 97
Auteurs : Jérôme Cochet, François Hien
Mise en Scène : Jérôme Cochet
Avec Fabienne Courvoisier, Pierre-Damien Traverso, Martin Sève, Camille Roy
Scénographie : Caroline Frachet. Son et Régie Générale : Caroline Mas. Lumière : Nolwenn Delcamp-Risse. Vidéo : Jérémy Oury. Costumes : Mathilde Giraudeau. Production : Maïssa Boukehil ; Compagnie le Chant des Pistes ; Compagnie Les Non Alignés. Coproduction : Le Dôme Théâtre d’Albertville ; TMG – Théâtre municipal de Grenoble ; Comédie de Valence – Centre dramatique national Drôme Ardèche ; Scènes obliques – Festival de l’Arpenteur et Les Aires ; Théâtre de Die – Scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire. Avec le soutien en résidence du Théâtre du Point du Jour ; Maison des Arts du Léman. Avec le soutien financier de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes ; Département de l’Isère ; La communauté de communes Grésivaudan ; la Région Auvergne-Rhône-Alpes ; le Groupe des 20 Auvergne-Rhône-Alpes ; ADAMI. @ Alain Doucé