Communiqué en date du 15 / 10 / 20
Nous vous confirmons que la représentation aura bien lieu à 20h30 ce soir !
Ouverture des portes à 19h30.
Danse hip-hop
Tarif A
Durée estimée 1h
Dès 10 ans
Création 2020
Séance scolaire 14h30
Bouba Landrille Tchouda – Cie Malka
Dernière année de résidence au Rive Gauche pour Bouba Landrille Tchouda, chorégraphe dont la richesse du parcours l’amena à danser aussi bien avec la compagnie Accrorap que Gallotta ou plus récemment le Cirque Plume. Il poursuit ici une réflexion en mouvement autour du rapprochement des danses, des langages, des communautés, à travers l’énergie d’un hip-hop mêlé de contemporain, danse d’ouverture et de métissage, au-delà des genres et des frontières.
« Avec le corps, avec cette arme poétique que j’affûte chaque jour, j’ai appris à exprimer ce qui m’interpelle. Dans Miracles, il n’est pas question de faits inexpliqués attribués à une puissance divine, mais bien de danses et notamment du lien entre ce que nous dansons et ce que nous voyons, entendons, ressentons… Une danse sous influence (…), interrogeant dans un va et vient entre l’intime et l’extérieur, la question de l’inter-dépendance, qui nous bouscule tout autant qu’elle nous enrichit. » Bouba Landrille Tchouda (extraits)
Direction artistique et chorégraphie: Bouba Landrille Tchouda
Interprétation: Annelise Pizot, Razy Essid (Fever), Noah Mgbélé Timothée (Ekilibro)
Texte et regard complice: Dieudonné Niangouna
Assistante chorégraphique: Lyli Gauthier
Composition musicale: Yvan Talbot
Scénographie: Rodrigue Glombard
Lumières: Fabrice Crouzet
Costumes: Claude Murgia
Production : Compagnie Malka. Coproduction : Le Rive Gauche/St-Etienne-Du-Rouvray ; Théâtre municipal de Grenoble. Avec le soutien de : CDCN Le Pacifique/Grenoble; Théâtre Prémol/Grenoble; mc2/Grenoble ; ccn2/Grenoble. © Camille Triadou