Nous y sommes, enfin ! Après ces trois longs mois d’un silence assourdissant qui a envahi les coulisses du Rive Gauche d’ordinaire bruissant de vie, il nous tardait de vous retrouver. Alors, quand l’Orchestre Régional de Normandie est venu nous proposer sa « Belle tournée » au programme si alléchant, nous ne pouvions passer à côté d’une telle occasion ! Nous avons donc grande hâte de vous accueillir pour ce concert-événement, qui fera sans nul doute date dans l’histoire de votre théâtre. On vous attend…
« Dans l’espoir ». C’est avec une pièce musicale nommée ainsi (« In Spe ») que s’ouvre ce programme de concert proposé par l’Orchestre Régional de Normandie. L’espoir d’un monde meilleur, changé, nouveau ? L’espoir assurément de se retrouver grâce à la musique et au spectacle vivant.
Face à la conjoncture particulière que nous connaissons, l’Orchestre Régional de Normandie a souhaité adresser à ses partenaires culturels du territoire, centres dramatiques nationaux, scènes nationales, scènes conventionnées dont Le Rive Gauche, théâtres de ville, saisons culturelles…, un message de solidarité et de soutien.
Ainsi, en juin et juillet, l’Orchestre se produira à travers toute la Normandie avec une tournée inédite, simplement baptisée « La belle tournée » pour les synergies qu’elle fédèrera et parce que dans bien des cas elle marquera des retrouvailles avec le public.
Au programme de ce concert exceptionnel, quatre œuvres volontairement éclectiques : la pièce contemplative du compositeur estonien Arvo Pärt ouvre la soirée, suivie de la tendre berceuse « Lullaby » de l’américain Gershwin, la célèbre « Pavane » de Fauré ensuite et pour finir, les « Nuits d’été », une œuvre magnifique de Berlioz interprétée pour l’occasion par la chanteuse mezzo-soprano Marie Kalinine.
Ce programme qui réunit tous les instrumentistes de l’Orchestre sous la baguette de leur chef principal Jean Deroyer, invite à la fois à la rêverie et à l’apaisement, afin de se retrouver et de partager ensemble un moment de bonheur en musique.
Merci à l’Orchestre Régional de Normandie.
Entrée gratuite sur réservation (nombre de places limité en salle – port du masque obligatoire, non fourni – merci de votre compréhension) :
Nous vous invitons à lire attentivement les consignes sanitaires mises en place pour assurer le bon déroulement de cette soirée :
– Les portes du théâtre et de la salle ouvriront dès 18h45. Le concert commencera à 19h30.
– Le bar restera fermé.
– Vous serez accueillis à l’entrée du hall, où du gel hydroalcoolique vous sera distribué.
– Le port du masque sera obligatoire lors de vos déplacements dans l’enceinte du théâtre. En revanche, vous pourrez le retirer une fois assis.e à votre siège.
– Des toilettes seront accessibles au rez-de-chaussée uniquement.
– En salle, le placement sera libre. Chaque groupe social (spectateurs venant ensemble) devra être séparé par un siège vide.
– Après le concert, le chemin de la sortie vous sera indiqué par les agents d’accueil. Il ne sera pas possible de rester dans le hall, mais nous serons ravis de vous retrouver et d’échanger avec vous à l’extérieur (toujours masqués), sur le parvis du théâtre !
– Enfin, cette soirée au Rive Gauche sera le premier événement d’un ensemble de festivités proposées cet été par la Ville de Saint-Etienne-du-Rouvray sur le thème « LA VILLE EN COULEURS », nous vous invitons donc à venir ce mardi 30 juin revêtus de couleurs éclatantes et euphorisantes !
Réservations en ligne : www.lerivegauche76.fr
L’Orchestre Régional de Normandie :
Florian MAVIEL, Jean-Yves EHKIRCH, Gaëlle ISRAELIEVITCH, Corinne BASSEUX, Jean-Daniel RIST, Anne FAUCHER : violons
Cédric CATRISSE, Adrien TOURNIER : altos
Aurore DOUE, Vincent VACCARO : violoncelles
Fabrice BEGUIN : contrebasse
Aurélie VOISIN-WIART : flûte
Alain HERVE : hautbois
Gilles LEYRONNAS : clarinette
Clément BONNAY : basson
Arthur HEINTZ : cor
Marie KALININE : mezzo-soprano
Jean DEROYER : direction musicale
L’Orchestre Régional de Normandie est soutenu et accompagné par le Conseil Régional de Normandie, par le Ministère de la Culture-Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie, avec la participation des Conseils Départementaux de la Manche, du Calvados et de l’Orne.