Cher public,
Suite aux consignes gouvernementales maintenant la fermeture des théâtres, le Rive Gauche est contraint d’annuler ses expositions, spectacles, ateliers…, jusqu’à nouvel ordre.
Nous étudions la possibilité de reporter un maximum de représentations et de rendez-vous, mais hélas le concert de Trans Kabar doit être annulé.
Pour demander le remboursement de vos places, merci de consulter cette page : https://www.lerivegauche76.fr/evenement/votre-accueil-pendant-lepidemie-de-covid-19/
Merci de votre compréhension et de votre soutien au spectacle bien vivant !
Musique du monde
Tarif A
Durée 1h15
Chaud ! Ils résident à Paris, mais par leur chanteur et leur guitariste, le cœur des Trans Kabar est résolument ancré dans les îles paradisiaques des Mascareignes. Depuis leur rencontre en 2017, ils proposent une trans rock endiablée, inspirée du Servis Kabaré ou danse des esprits. Cette cérémonie festive issue des rituels des esclaves avait pour but de communier avec les ancêtres, par la musique, les chants et les danses. De cet art nommé « maloya », les Trans Kabar ont gardé le kayamb, percussion héritée des plantations de canne à sucre, et le « fonnkèr », l’énergie qui enflamme la gorge et amène la transe. Ajoutez à cela un tempo qui s’accélère sous l’influence de leur rock déchaîné et vous aurez une petite idée de la façon dont les Trans Kabar transforment un ancien rite clandestin en feu de joie électrique.
Voix, Kayamb: Jean-Didier Hoareau
Guitare, Choeur: Stéphane Hoareau
Contrebasse, Choeur: Théo Girard
Batterie, Choeur: Ianik Tallet
Production : Azimuth Productions.
© Clotilde Penet