danse hip-hop
tarif A
durée 1h
Venus d’ici et d’ailleurs, deux danseurs, un circassien et un musicien live aux résonances électroniques puissantes, pleinement intégré au spectacle, tentent de briser les frontières qui séparent les êtres humains, de leur rendre leur porosité. Quête éternelle d’échange, de dialogue, rendue si difficile dans notre monde actuel. Une question obsédante, un fil conducteur qui parcourt toutes les pièces au hip-hop incarné du danseur-chorégraphe Bouba Landrille Tchouda, artiste Rive Gauche pour deux saisons, imprégné de cultures urbaines et du monde.
La danse a cet extraordinaire pouvoir de rapprocher les êtres humains, de les amener à accepter l’autre d’où qu’il vienne, quoi qu’il pense, quel qu’il soit. Bouba Landrille Tchouda en est convaincu. Les corps se rapprochent, se frôlent, se cherchent, deviennent complémentaires, indispensables les uns aux autres. Les différences s’évanouissent, seule demeure une danse énergique, virtuose, aux influences multiples, symbole d’ouverture et de métissage.
© Fabrice Hernandez
direction artistique et chorégraphie
Bouba Landrille Tchouda
circassien
Thomas Pavon
danseurs
Razy Essid
Noah Mgbélé Timothée
musicien en live et composition musicale
Yvan Talbot
dramaturgie
Guy Boley
scénographie
Rodrigue Glombard
lumières
Fabrice Crouzet
costumes
Claude Murgia
diffusion
Mitiki – Bertrand Guerry
A NOTER ! Vendredi 11 octobre de 19h à 21h A vous de danser ! Venez partager deux heures de pratique du hip-hop sur la scène du théâtre, avec Bouba Landrille Tchouda. Atelier ouvert à tous les publics, dès 11 ans, sans niveau minimum requis.
Tarif unique : 8 €
En partenariat avec Le Phare Centre chorégraphique national du Havre Normandie
production : Cie Malka – coproduction : Le Grand Angle – Voiron ; Le Théâtre d’Aurillac ; La Coloc’ de la culture – Cournon d’Auvergne ; Le Rive Gauche/Saint-Etienne-du-Rouvray. Avec le soutien de : CDCN Le Pacifique – Grenoble ; Adami, qui « gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion. » ; SPEDIDAM « une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées ».
Remerciements : La Rampe d’Echirolles ; le Théâtre municipal de Grenoble ; La Maison des Arts du Léman à Thonon-Evian.
20 avenue du Val l'Abbé, 76800 Saint-Etienne-du-Rouvray Cedex