Scène conventionnée d’intérêt national
art et création - danse

Encore plus, partout, tout le temps

Théâtre

Tarif A

Durée 1h45

Dès 15 ans

Collectif L’Avantage du Doute

Y a-t-il un lien entre l’exploitation de la terre et la domination masculine ? Existe-t-il un rapport entre l’urgence climatique et la détestation des femmes ? Le collectif L’Avantage du Doute interroge les logiques de puissance et de rentabilité et à cette interrogation un brin provocatrice il répond par l’affirmative. Oui, l’Anthropocène, période actuelle où les activités humaines dévastent les écosystèmes de la planète, et la domination masculine vont de pair et participent de la destruction de la Terre. Avec son sens de la dérision la troupe se livre à un travail d’écriture collective, chacun apportant sa perception du sujet, tout en maîtrisant l’art de faire rire et réfléchir. Deux thèmes graves mais traités avec l’usage d’un humour corrosif. Et si ce spectacle bouleverse nos points de vue, le collectif nous le rappelle : il s’agit avant tout, d’une comédie. Encore plus, partout, tout le temps fait rire, soulage, se moque et porte cependant une parole forte et engagée.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue du spectacle

Une création de l’Avantage du doute, avec Mélanie Bestel, Judith Davis en alternance avec Servane Ducorps, Claire Dumas, Nadir Legrand et Maxence Tual.

Générique création : scénographie Kristelle Paré • lumières Mathilde Chamoux • son Isabelle Fuchs • costumes Marta Rossi • accompagnement du travail vocal Jean-Baptiste Veyret-Logerias • régie générale Jérôme Perez-Lopez.

Générique tournée : régie Générale et lumières Jérôme Perez Lopez ou Stan-Bruno Valette • régie plateau Elvire Tapie ou Hélène Rassendren • régie son Isabelle Fuchs • logistique de tournée  Juliette Marie

Production : L’Avantage du Doute Coproduction : Théâtre de Nîmes, Théâtre de Rungis, Théâtre Jean Vilar – Vitry-sur-Seine, Théâtre de la Bastille – Paris, le lieu unique – centre de culture contemporaine de Nantes, Théâtre Nouvelle Génération – CDN de Lyon, L’Estive – Scène nationale de Foix et de l’Ariège. Soutien : Avec l’aide à la résidence du conseil départemental du Val-de-Marne.  Avec le soutien du Fonds SACD – Théâtre.  Action financée par la Région Ile-de-France. Avec le soutien de La Vie brève – Théâtre de L’Aquarium et de La Villette, Paris.

Production administration : Marie Ben Bachir – Presse : Plan Bey

©Olivier Marty

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×